Infolettre DIALOG
Juillet 2015

Juillet 2015

VOUS cherchez de l’information sur les Autochtones du Québec?

Consultez la Banque documentaire Autochtonia

» en savoir plus

Réseau DIALOG » Membres » Prix et distinctions

Des membres à l’honneur!

DANIEL SALÉE (Université Concordia) et CAROLE LÉVESQUE (INRS) reçoivent le Prix Jean-Michel Lacroix 2012 pour leur article : "Representing Self-Government Agreements and First Nations/State Relations: Political Agency and the Management of the Boreal Forest in Eeyou Istchee", publié en 2010 dans la Revue internationale d’études canadiennes/ International Journal of Canadian Studies. www.erudit.org/...

MARIE FRANCE LABRECQUE, département d’anthropologie de l’Université Laval, reçoit le titre honorifique de professeur émérite.

BERNARD SALADIN D'ANGLURE, professeur émérite au département d'anthropologie de l'Université Laval, reçoit l'Ordre du Canada, le 16 septembre 2011.

CAROLE LÉVESQUE, professeure au Centre Urbanisation Culture Société de l'INRS et directrice du réseau DIALOG, reçoit le prix Marcel-Vincent 2011 décerné par l'Acfas.

DANIEL SALÉE, professeur à l'École des affaires publiques et communautaires de l'Université Concordia reçoit le prix Léon-Dion 2011 pour un article publié dans la revue Politique et Sociétés

CAROLINE DESBIENS, professeure en géographie à l'Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en géographie historique du Nord, est désignée Femmes de mérite 2011 (catégorie Éducation) par la YWCA Québec.

IVONNE VIZCARRA BORDI, professeure, Centro de investigacion en ciencias agropecuarias, Universidad autónoma del estado de México, reçoit le Prix des sciences et de la technologie 2010 de l'État de Mexico, pour l'excellence de son parcours académique et scientifique.

SUZY BASILE, chargée de projets Dossiers Autochtones, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, reçoit un Prix Méritas de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

MARIE FRANCE LABRECQUE, professeure associée au département d’anthropologie de l’Université Laval, est invitée par l’Universidad Autónoma de Yucatán dans le cadre de la prestigieuse série MAESTRO DE LA ANTROPOLOGÍA

SUZANNE DUGRÉ, professeure associée, Unité d’enseignement et de recherche en sciences du développement humain et social, UQAT, est reçue au Cercle d’excellence de l’Université du Québec

JANET MARK, coordonnatrice au Service Premières Nations, UQAT, est nommée au Conseil supérieur de l’Éducation du Québec.

ÉDITH CLOUTIER, présidente du Regroupement des Centres d’amitié autochtones du Québec se mérite le prix national d’excellence 2010 de l’Association nationale des centres d’amitiés autochtones du Canada.

SHANIE LEROUX, candidate à la maîtrise, département de travail social de l’UQAM se mérite le Prix ACFAS-Maîtrise (toutes disciplines).

LUCIE SAUVÉ, professeure à l’UQAM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l’environnement reçoit le prix Reconnaissance de l’Association des doyens et directeurs pour l’enseignement et la recherche en éducation au Québec.

MICHÈLE ROULEAU, présidente des Productions Wabanok, reçoit un Doctorat Honoris Causa de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Soutenir la recherche étudiante

Les programmes font présentement l’objet d’une refonte. Les nouveaux formulaires seront disponibles en 2015.

Alliance ODENA

Une nouvelle alliance de recherche portant sur les logiques et dynamiques urbaines des Premiers Peuples voit le jour grâce à un partenariat entre DIALOG et le Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec.

» Alliance ODENA

Plan de site