Infolettre DIALOG
Juillet 2015

Juillet 2015

VOUS cherchez de l’information sur les Autochtones du Québec?

Consultez la Banque documentaire Autochtonia

» en savoir plus

Réseau DIALOG » Gouvernance

La gouvernance de DIALOG est assurée par trois instances de gestion complémentaires. Les grands dossiers de DIALOG sont administrés et gérés par des comités de travail ad hoc.

Le Bureau de direction a un rôle décisionnel. Il détermine les orientations scientifiques et stratégiques et voit à la mise en oeuvre de la programmation. Il s'assure de la réalisation des différentes activités par l'attribution des fonds nécessaires et par un soutien en ressources humaines et en logistique. Il est formé des représentants officiels des partenaires universitaires et des partenaires autochtones du réseau.

Le Conseil exécutif a un rôle à la fois décisionnel et opérationnel. Il est composé de la directrice et d’un représentant des partenaires autochtones. Il est responsable de la mise en œuvre de la programmation scientifique et de la programmation en matière de mobilisation des connaissances au sein du réseau. Le Conseil exécutif est secondé par l’équipe de liaison et de coordination qui assure le suivi des différents dossiers et maintient la liaison entre les partenaires et les membres du réseau. Cette équipe apporte aussi un soutien logistique lors de la tenue des activités de DIALOG à l’extérieur de l’INRS.

Le Comité conseil a un rôle consultatif. Il est formé de quatre personnes extérieures au réseau. Ses membres participent aux activités publiques de DIALOG et rencontre le Conseil général une fois l'an afin de faire des recommandations. Les personnes sont sélectionnées selon leur expertise en matière de mobilisation des connaissances et en affaires autochtones.

Membres du Bureau de direction de DIALOG en 2013

DIALOG à l’international

DIALOG reconnaît pleinement que les questions relatives aux Premiers Peuples dépassent de loin les frontières des États-Nations et qu’il importe de les traiter sur le plan international et intercontinental.

» DIALOG à l'international

DIALOG à l’ACFAS 2010

Une présence soutenue de DIALOG lors du 78e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) en mai 2010 à l’Université de Montréal. Les comptes rendus des trois activités organisées à cette occasion ont été rédigés par l’équipe des stagiaires de l’été 2010.

» DIALOG à l’ACFAS

Plan de site